ServeurDown

Snapchat logo

Snapchat

Retrouvez l’état des serveurs Snapchat sur cette page avec des rapports en temps réel sur de potentielles pannes. 

Snapchat est une application de partage de photos et vidéos. Cette application comprend aussi un chat qui vous permet d’échanger avec vos amis ou votre communauté.

Faire remonter un problème sur l'application Snapchat

Si vous rencontrez un problème, une panne ou un bug sur l’application Snapchat, vous pouvez signaler ce problème ci-dessous. 

Nombre de signalement ces dernières 24h
1
Snapchat

L'état des serveurs et problèmes de Snapchat

Comme toute application qui fait appel à des serveurs pour stocker des données, Snapchat peut rencontrer des problèmes et des pannes. Il est donc important de se tenir informé de l’état de ces serveurs. Snapchat, comme toute application mobile ou web, peut être confrontée à des soucis de serveurs qui peuvent endommager l’expérience utilisateur sur l’application. 

Retrouvez donc, sur cette page, les rapports en temps réel envoyés par nos utilisateurs suite à un problème rencontré sur leur application. Notre page dispose aussi d’une « FAQ » qui vous aidera surement à répondre à vos questions sur Snapchat.

Quels serveurs utilise Snapchat ?

Snapchat est l’une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées au monde. La configuration de ses serveurs est donc très importante pour offrir les meilleures performances possibles aux utilisateurs. 

Tout d’abord, Snapchat a recours à des serveurs d’application. Ce sont des serveurs qui hébergent des applications et qui gèrent les fonctionnalités de base de l’application. Il y a ensuite les serveurs de stockage, qui hébergent les données et assurent l’accessibilité de celles-ci à n’importe quel moment.

De plus, sont utilisés des serveurs dédiés aux services de messagerie et des serveurs dédiés aux services multimédias. Snapchat décompose donc ses services pour offrir la meilleure performance possible sur son application. 

Enfin, comme pour toute grosse application, Snapchat dispose de serveurs de sécurité qui protègent les utilisateurs d’actions malveillantes. 

 

Comment savoir si Snapchat est à jour ?

Pour avoir accès à ce type d’informations, il faut vous rendre sur votre App Store ou sur le Google Play Store. 

En effet, pour savoir si vous disposez de la dernière version à jour, il faut vous rendre sur la page de mises à jour sur le store approprié à votre appareil. Vous y verrez ainsi si votre application est à jour ou non. 

Comment fonctionne la suppression des snaps et chats effectués sur l'application ?

Snapchat est une application qui vous permet de chatter avec des amis et de partager des photos et vidéos. La particularité de cette application est qu’elle est conçue, à la base, pour ne pas conserver vos messages et photos échangés. 

Les snaps (images et vidéos) sont conservés pendant une période limitée (non communiqué par Snapchat). Lorsque vous recevez un snap, s’il n’est pas ouvert dans les 30 jours, celui-ci disparaît. On peut estimer que, si vous n’avez pas activé la fonction d’enregistrement des conversations, vos snaps seront supprimés des serveurs de Snapchat au bout de 30 jours. 

Quant aux messages, il n’y a pas de limite de conservation. Tant que le message n’est pas ouvert, il sera stocké dans les serveurs de Snachat. 

Où télécharger l'application Snapchat ?

L’application Snapchat est une application gratuite qui est téléchargeable sur l’App Store pour les appareils IOS et sur le Google Play Store pour les appareils Android.

Il vous suffit simplement d’entrer le nom « Snapchat » sur le service approprié pour pouvoir télécharger cette application. 

Comment supprimer mon compte Snapchat ?

Pour supprimer votre compte Snapchat, il y a un certain nombre d’étapes à suivre. Il faut, tout d’abord, ouvrir l’application sur votre appareil, vous connecter à votre compte et ensuite accéder à votre profil en cliquant sur votre avatar en haut à gauche.

Il faut ensuite sélectionner la roue crantée en haut à droite de votre profil et faire défiler la page vers le bas pour sélectionner l’option « Aide ». Entrez dans la section « Assistance » puis sur « Mon Compte et paramètres ». Sélectionnez « Compte informations » « puis supprimez mon compte ». 

Pour valider cette action, Snapchat vous demandera de confirmer votre mot de passe pour supprimer votre compte. Attention, cette démarche est irréversible une fois qu’elle est confirmée. Il ne restera plus aucune trace de vos données présentes sur l’application. 

 

Protéger sa vie privée sur Snapchat

Snapchat regorge de fonctionnalités vous permettant de créer du lien avec des personnes extérieures. Or, toutes ces fonctionnalités peuvent porter atteinte à votre vie privée. Il existe quelques mécanismes à mettre en place pour se protéger au mieux.

Premièrement, il faut paramétrer votre confidentialité sur ce réseau. Vous pouvez choisir à qui vous envoyez vos snaps et vos photos. Votre compte peut aussi être passé en privé pour qu’il n’y ait que vos amis qui aient accès à vos story. Il faut aussi faire attention à qui l’on ajoute en ami sur Snapchat. 

Les droits d’accès peuvent être également restreints jusqu’à votre cercle d’amis Snapchat. Toutefois, s’il y a des personnes dans vos amis dont vous ne souhaitez pas qu’ils suivent vos activités, cela peut être problématique. 

Enfin, Snapchat met à votre disposition une fonctionnalité de géolocalisation de vos amis. Il est important de passer en mode « fantôme » pour ne pas être pisté géographiquement par vos amis Snapchat. 

 

Comment enlever My AI de mon Snapchat ?

My AI est disponible depuis quelques mois sur vos applications Snapchat. My AI est une intelligence artificielle programmée par Snapchat pour répondre à toutes vos questions. Néanmoins, certains utilisateurs ne souhaitent pas disposer de cette fonctionnalité. 

Pour la retirer, malheureusement, il faut être abonné à Snapchat+. Seuls les abonnés Snapchat+ peuvent supprimer My AI de leur fil d’actualité. Vous devrez donc passer à la caisse pour supprimer cette fonctionnalité. 

États des serveurs snapchat

Snapchat et liens utiles

  • Vous pouvez consulter notre page sur la sécurité des serveurs pour comprendre comment sont sécurisées vos données.
  • Le site Downdetector est là pour vous fournir en temps réel l’état des serveurs Snapchat.
  • Rendez-vous sur la page « Help » du site de Snapchat pour trouver la solution à tous vos problèmes liés à cette application. 

La répartition des problèmes sur Snapchat

  • Connexion
  • Problèmes sur l’app
  • Autres